Aller au contenu
Accueil » Gala 2024

Gala 2024

Une soirée de gala pour l’inclusion par le sport et l’assistance des personnes déficientes visuelles

L’association France Défi Vision organise tous les ans un grand gala de bienfaisance placé sous le signe de l’inclusion par le sport et de l’assistance aux personnes déficientes visuelles, dont les bénéfices sont dédiés à l’École de Chiens Guides et d’Assistance Montpellier Occitanie, qui ouvrira ses portes en janvier.

Le 09 octobre 2024, la soirée s’est déroulée de 19h30 à 23h30 et a été présidée par Patrice CANAYER, ancien manager général et entraîneur du MHB, actuellement Conseiller Régional en charge de l’attractivité du territoire.

Après l’ouverture de la soirée par Thierry JAMMES, Président de France Défi Vision, suivie d’une intervention de Patrice CANAYER et de quelques invités surprises, trois moments forts ont marqué cet événement :

  • Un repas dans le noir : Le moment fort de la soirée ! Le repas gastronomique, qui a été servi dans le noir, a été élaboré par trois chefs cuisiniers prestigieux : deux chefs d’Oc Jacques MAZERAND, Président de cette association, et Gérard CABIRON, Meilleur Ouvrier de France (MOF), ainsi que Laurent CHERCHI, chef étoilé du restaurant montpelliérain REFLET D’OBIONE.
    Ensemble, ils ont concocté des plats qui ont su dérouter les convives, les obligeant à sentir, goûter et même, puisque personne ne le voit dans le noir, toucher du bout des doigts… La préparation et le service des plats ont été assurés par le traiteur Frédéric HUSSER. Pour ce faire, il a été assisté en cuisine par l’école régionale hôtelière Georges FRÊCHE et au service par l’ESAT les compagnons de Maguelone.
    Des billets de tombola ont été proposés durant le repas.
  • Une vente aux enchères : Le commissaire-priseur Jacques FARRAN a animé une vente exceptionnelle comprenant des œuvres d’art variées, des tableaux dont ceux de Patrice MURCIANO et Jean-Paul BOCAJ, de grands crus, ainsi que des maillots de sportifs de haut niveau.
  • L’animation musicale : La soirée a été rythmée par le BIG BAND de la Grande Motte en grande formation, offrant une ambiance musicale inoubliable.

Ce gala unique a permis de récolter des fonds pour soutenir l’inclusion et l’accompagnement des personnes déficientes visuelles, tout en offrant aux participants une expérience exceptionnelle.